Administratif

  • Saisie avec mise en page : courrier, fax, mail, thèse, mémoire, conclusion, note, rapport, compte-rendu, roman, support de cours…
  • Correction de documents : relecture, correction et mise en forme
  • Création de tableaux : planning, statistiques,…
  • Archivage numérique : numérisation de documents en .pdf ou .jpeg ; support au choix

Assistance

  • Soutien administratif : démarches administratives, aide dans le suivi client (devis, factures, RDV…)…
  • Aide au recrutement : rédaction d’une offre, diffusion sur internet, pré-sélection des CV, organisation des entretiens et réponse aux candidats
  • Curriculum Vitae : assistance dans la composition (conseil, correction, réécriture)
  • Initiation à l’informatique : prise en mains de l’ordinateur, gestions des mails, des photos

Commerce

  • Documentation technique
  • Étude de prestations : recherches internet avec création d’un tableau multicritère
  • Base de données : création, mise à jour, vérification des données
  • Lettre commerciale : rédaction avec mise en forme ; en collaboration avec le donneur d’ordre

Communication

  • Création de documents d’entreprise : papier à en-tête, carte de visite, flyer, carte d’invitation, carte de voeux, plaquette, brochure,…
  • Sites internet de présentation : saisie du contenu en supplément
  • Présentation powerpoint
  • Organigramme